lundi 16 juillet 2012

IMC


Au tout début de mon amaigrissement, mon IMC était de 34.7, j'étais dans la zone orange de l'obésité modérée, à 1 tout petit kilo de la zone rouge de l'obésité sévère.

Aujourd'hui je suis toujours dans cette zone orange mais je m'éloigne progressivement de l'obésité sévère et ça me rassure énormément. Ces derniers temps mon IMC a oscillé entre 33.7 et 34.

Pour info, je sortirai de l'obésité modérée lorsque j'attendrai 30, puis du surpoids lorsque j'attendrai 25, j'ai encore du chemin à parcourir.

Je ne me suis vraiment pas rendue compte de mon parcours vers l'obésité, c'est comme si tout m'avait précipitée jusqu'ici. Aujourd'hui, je dois me répéter que je suis obèse pour bien en prendre conscience. Je ne me suis pas vue grossir...
Je me souviens avoir longtemps été en surpoids, même en léger surpoids, et aujourd'hui...

Aujourd'hui j'ai des vergetures, la peau distendue, je mets des pantalons taille 46 et j'ai honte lorsque je me vois en photo car pour moi je ne suis pas aussi grosse que ce que je vois... Enfin, je crois que je commence à m'en rendre compte, j'essaie désormais de ne pas être visible quand quelqu'un prend une photo et je me dis que les gens à qui je parle me trouvent moche... Il faut que cela change.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire