jeudi 7 juin 2012

Jour 51

Poids ce matin : 88.8 kg

La joie d'être revenue à  88 kg, et ce depuis 2 jours, ce qui à mes yeux signifie que je commence enfin véritablement à entamer la "tranche" des 88 kg. En fait pour moi le 88.6 kg du mois dernier n'était qu'un coup de bol puisqu'il n'est apparu qu'un seul jour et est tout de suite remonté à 89 pour ne plus jamais revenir sous la barre de ces 89 kg (jusqu'à cette semaine).

Ma plus grande joie sera évidemment de descendre sous les 88.6 kg, ce qui voudra dire que je maigris enfin vraiment.

Physiquement je ne me rends pas du tout compte de mon début de perte de poids. En même temps 2 kg ce n'est rien du tout. Bref, j'ai toujours mon gros bide, mes grosses cuisses, j'ai toujours aussi peur de me mettre en avant et je m'habille toujours comme un sac. Ca devrait me motiver à changer bon sang !!

Sinon je me suis lancé un petit challenge. Je viens de me commander un pantalon en lin taille 44 (je fais taille 46) que j'essaierai chaque semaine. J'ai choisi exprès du lin car je sais que c'est une matière pas du tout extensible et que lorsque je rentrerai dans ce pantalon je pourrai dire que je fais réellement une taille 44.

J'hésite aussi à commencer à prendre des photos pour voir l'évolution de ma perte de poids. Je pense que c'est une bonne motivation et que ça permet de se rendre mieux compte quand le poids sur la balance n'évolue pas.

Enfin, je cherche des gens qui comme moi ont entamé un combat contre leur poids afin de s'épauler mutuellement. Je pense que c'est important et que ça aide beaucoup !

Sur ce, bonne fin d'après-midi à tous. Ce soir ménage dynamique prévu pour éliminer la tarte au citron meringuée de ce midi (pf vraiment hein !! j'en rate pas une !!).

2 commentaires:

  1. Courage ma belle!
    on peut toutes y arriver avec de la volonté.
    tu peux te permettre un excès 1x/semaine mais pas tous les jours, sinon, ça n'ira pas!
    il faut absolument se motiver...
    tu sais parler de ton régime à ton entourage?
    pour avoir qqun a qui te confier, a part nous, tes lectrices?
    car ça aussi c'est une bonne motivation.
    Je te souhaite plein de courage et une bonne journée!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Merci mille fois pour tes encouragements !!
    Heureusement j'ai mon copain pour me soutenir et ma maman aussi mais elle n'habite pas à côté. Mes amis sont quant à eux tous minces et donc ce n'est pas forcément facile de leur en parler, je me sens plutôt la "petite grosse" de la bande...
    Je pense qu'on ne peut pas être mieux compris que par quelqu'un qui traverse la même chose que nous, voilà pourquoi je recherche des lectrices ou lecteurs qui pourront me soutenir et que je pourrai soutenir en retour.
    En tout cas merci tout plein, ça fait vraiment du bien d'être lue et encouragée !!
    Courage à toi aussi, on va les avoir ces satanés kilos !! ;)

    RépondreSupprimer