vendredi 14 septembre 2012

Jour 150

Je ne comprends rien à mon poids. Voici ma variation de poids de la semaine :

89.9 - 89.8 - 90.0 - 89.8 - 89.4

Autant vous dire que je suis passée de désespérée le Mercredi (90.0 kg) alors que je venais de me taper des km de nage à incrédule ce matin (89.4 kg) alors que je n'ai pas fait d'efforts particuliers, je me suis même forcée à manger 1/2 coupe de crème à  la noix de coco qu'on m'a gentiment offerte le midi.

Je n'y comprends rien et donc je crains fortement de monter sur la balance demain matin et de voir mon poids remonter à 89.9 kg comme la semaine dernière : pour rappel j'étais passée de 89.3 kg le Jeudi à 89.8 kg le Vendredi sans avoir fait aucun écart. Et comme vous le voyez j'ai donc gardé ce poids d'à peu près 90 kg pendant une semaine entière jusqu'à ce matin...

A cause de cette stagnation ces derniers temps j'étais pas mal découragée, je commençais à me creuser la tête pour trouver des solutions pour encore réduire mon apport calorique. Je pensais notamment passer ma dose de féculents de 100 g cuits à 80 grammes, je cherchais des astuces pour relancer mon métabolisme...

Ce qui est très étrange également, c'est qu'avec les kilos que j'ai repris ces vacances on me dit pourtant que j'ai maigri de la taille et du visage. En gros par rapport à avant j'ai 1 kg de moins, vous allez pas me dire que ça se voit !

Enfin voilà, en ce moment je suis un peu dans le flou, je m'accroche mais j'ai l'impression que les choses n'ont plus de sens, que mes efforts ne payent pas et que je mange encore trop alors que j'ai vraiment énormément réduit mes portions. Je ne sais pas trop quoi faire. Je vais encore attendre un peu, je vais tâcher de ne pas faire mes petits écarts habituels du week-end, et je verrai bien si mon poids veut enfin descendre... Sinon je réfléchirai à d'autres solutions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire